Mercredi 9 décembre 2020
Interview exclusive de Noëlle TASSY, consultante chez CDInnov, cliente du Word Trade Center Marseille Provence, installée au sein du City Center Vieux-Port
1/ Quelles difficultés rencontrez-vous dans la période actuelle de crise sanitaire ?
CDInnov est spécialiste en ingénierie, accompagnement et évaluation de projets co-financés par la Commission Européenne. En règle générale, notre équipe voyage beaucoup pour se tenir aux côtés de nos clients et partenaires ! Dans le contexte actuel de crise sanitaire, nous nous conformons aux recommandations officielles et privilégions le télétravail. Et grâce aux nombreux outils de réunions à distance, nous continuons à conseiller et appuyer les institutions et entreprises qui nous font confiance.
2/ Quels sont vos projets pour l’année 2021 ?
CDInnov intervient sur des projets pluriannuels dans le cadre des programmes de Coopération Territoriale Européenne (CTE), des programmes-cadres de recherche HORIZON, des réseaux transeuropéens de transport (RTE-T) ou encore des programmes Erasmus + et Europe Creative. La plupart des projets que nous accompagnons se poursuivront en 2021 et de nouvelles actions démarreront. La crise sanitaire n’arrête pas les appels à projets de la Commission Européenne et ne nous arrête pas pour monter des projets et constituer des partenariats au service du développement durable des organisations et des territoires.
3/ Que pensez-vous du WTC Marseille Provence ?
Nous avons rejoint le WTC Marseille Provence au début du mois de novembre, séduits par le cadre et les services de grande qualité proposés par le City Center Vieux-Port. Depuis, le confinement ne nous a pas permis d’y prendre véritablement nos marques, ni d’avoir le plaisir de rencontrer les entreprises qui y sont installées.
Nous sommes impatients de pouvoir le faire !