Centre de congrès, meetings, espace de travail, domiciliation à Marseille et Paris
Centre de congrès & centre d'affaires à marseille et Paris
Actualités

L’Après M à la K-Bane

Ce mois-ci, nous avons eu la chance d’accueillir l’association l’Après M dans notre K-Bane. L’occasion pour le WTC de gouter au mythique Ovni Burger by Passedat !

L’histoire de L’Après M

D’anciens employés de la célèbre chaine de fast food McDonald’s ont pris la décision de racheter le restaurant lorsqu’ils ont dû mettre la clé sous la porte face à la crise sanitaire. Supprimant alors plus de 70 emplois et arrachant au quartier de Sainte Marthe un atout économique essentiel pour ses habitants.

Kamel Guemari a donc créé le premier « Fast Social Food » de France !

Situé dans les quartiers nord de Marseille, l’Après M est une plateforme d’entraide, née de la solidarité d’anciens employés, d’associations, d’organisations syndicales et de Marseillais tout simplement.

Centre de congrès & centre d'affaires à marseille et Paris

Au menu : burger, poulet frit ou frite, qui sont vendus au grand public sur place ou à emporté. Les bénéfices du restaurant sont ensuite réinvestis dans des repas qu’ils distribuent chaque semaine aux personnes dans le besoin.

Toute la communauté participe au soutien de cette belle cause car la plupart des denrées alimentaires proviennent des dons de particuliers, d’entreprises ou d’agriculteurs du coin.

Quessessé un Ovni Burger ?

Le cœur de ce burger d’exception réside dans sa forme originale de soucoupe volante.

Les cuisinier de l’Après M utilisent un simple pain à burger qu’ils passent dans leur presse magique, ce qui va souder les bords et lui donner sa forme de vaisseau. En plus de son originalité, les saveurs sont au rendez-vous : oignon confit, harissa, sauce tartare… Bref, allez tester, c’est trop bon !

Un burger étoilé

Le célèbre chef Gérald Passedat, connu à Marseille pour son restaurant 3 étoiles « Le Petit Nice Passedat » sur la Corniche Kennedy, a contribué à l’élaboration des deux premières recettes : au bœuf et au poisson.

La classe non ?

Merci à Kamel et à toute son équipe qui nous a régalé pendant un mois à la K-Bane !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *